Pinterest

dimanche 9 novembre 2014

Escalier nouvelle maison échelle 1/24

Je n'ai pas pu consacrer autant de temps que prévu à mon nouveau projet...
Finalement, le premier escalier ne me convient pas.
En effet, vu depuis la porte d'entrée c'est bien...
Depuis la porte d'entrée de la maison
... mais vu du côté ouverture de la maison il cache toute l'entrée.
Côté ouverture de la maison
Donc j'ai fabriqué un nouvel escalier qui sera placé face au regard.


Un deuxième identique est nécessaire pour le premier étage  (accès aux combles)
A bientôt pour la suite!

4 commentaires:

  1. Et oui ;-) pour que cela fonctionne il faut parfois oublier la logique. Dans la maison du livre de Léa l'escalier tourne aussi le dos à l'entrée.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    je trouve ceci magnifique...
    une question me vient à l'esprit pour votre dernière création : quelle difference , pour une maison au 1/12 entre du carton plume et du bois ? le prix, la qualité..?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence.
    Pour un projet au 1/24, l’intérêt du carton plume (pour moi) est qu'on peut le couper très facilement (pour les ouvertures comme les fenêtres et les portes c'est pratique, un cutter est suffisant) et c'est un matériaux très léger De plus il est solide (si besoin une couche de Gesso peut venir le renforcer), on peut le peindre facilement.
    On peut aussi jouer sur les reliefs en évident une partie de son épaisseur (pour faire des rainures par exemple).
    Côté prix, dans des épaisseurs comme celle que j'utilise (3 mm) c'est très correct (aux environs de 5.95€ pour une planche de 50x65 cm)
    Voilà pourquoi j'ai choisi le carton plume.
    Plus tard je compte bien l'essayer pour une maison au 1/12.

    Je te souhaite une belle journée.
    Merci pour ta visite sur le blog.
    A bientôt,
    Thierry

    RépondreSupprimer

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.